Conversion & Baptême

Photo de la cérémonie de Bâpteme (1995)
Photo de la cérémonie de Bâpteme (1995)

Le pasteur Saibu Amos est né d'un père musulman et d'une mère catholique non pratiquant. Il s'est converti en 1994 au cours d'un culte dominical  à l'église Bethesda de la communauté des Assemblées de Dieu de Kisangani en R.D.Congo. C'est à l'Invitation de l'un de ses amis d'enfance serge LUAFA,qu'il a eu l'occasion d'écouter le message de l'évangile et d'accepter Jésus- christ comme son seigneur et son sauveur.En 1995,il est baptisé dans la même église et fait ses débuts dans le service chrétien au sein du département d'intercession de l'église et quelques mois plutard il intègre la chorale et l'orchestre de l'église jusqu'en 2002,année où il quitte Kisangani pour s'installer à Beni à l'Est de la R.D.Congo.

Ses débuts dans le ministère

Le past.Saibu & le Past. J-M Kasongo
Le Pasteur Saibu & le Pasteur J-M Kasongo au cours d'un seminaire Biblique

C'est en 2002, que le pasteur Saibu s'engage peu à peu dans le ministère;ce fut pour lui l'occasion de découvrir d'autres églises et de rencontrer d'autres ministres de l'évangile.Au cours de cette période, il découvre l'église RHEMA de l'Apôtre R. MUGISHO;l'église CHRISCO de l'apôtre Harry DAS;l'eglise J.S.S de l'apôtre jean-marie RUNIGA et enfin le Ministère Chrétien du Combat Spirituel de l'évangéliste OLANGI WOSHO.Cette période combien déterminante à énormément contribuer à l'épanouissement de son ministère et à la confirmation de son appel au service de Dieu;c'était également une occasion inédite de mettre en valeur ses talents de chantre,de prédicateur et d'interprète,...

Pendant toute cette période et même jusqu'à ce jour le Pasteur Saibu servi le seigneur au côté d'autres serviteur de Dieu car dit-il:"Rien ne sers de courir! plusieurs se sont lancés précipitament dans le ministère et quelques temps après,ils se sont rendu compte soit que ce n'était pas encore le moment,soit que ce n'était pas la volonté de Dieu pour eux,soit qu'ils n'étaient pas à leur poste... Quant à moi,le seigeur ne m'a pas encore convaincu de commencer ma propre église ou d'évoluer en solo.peut être qu'a-t-il encore des choses à m'apprendre aux pieds de mes aînés dans le ministère?"

En 2010,conduit par le seigneur,il vient s'installer à kisangani où il recontre l'Apôtre jeanpy BOSOLO de l'église HEBRON au côté de qui il évolue et continue de se former...

Sa formation pour le ministère

Cérémonie de clôture de la formation Missionnaire à l'IBLC/HEBRON
Cérémonie de clôture de la formation Missionnaire à l'IBLC/HEBRON

Le Pasteur Amos est diplômé de l'Institut Biblique la Libération des Captifs (IBLC) de l’Église Missionnaire & Apostolique HEBRON où il a suivi avec succès sa formation missionnaire.

 

En outre,il est également diplômé de l'Institut Bibledoc,de l’École mondiale de la Bible et de l'Institut Timothée et bien d'autres encore tout au long de son parcours chrétien et ministériel.

 

En autodidacte,il mène fréquemment des recherches bibliques et théologiques pour approfondir ses connaissances et parfaire sa formation.Il a également suivi des stages de formation biblique pour serviteur engagé dans le ministère. Depuis Octobre 2016, le Pasteur est diplômé de AFMIN Leadership Institute ou il a décrocher sa licence en leadership.